AccueilVersion Calc 1.x Version Calc 2.x Présentation Calc 3.xBien débuter Calc Fonctions Calc Exercices Calc FormulairesAstuces CalcPrécisions calculsLa bonne formuleProgrammation BasicLiens diversDéfinitionsRecherche sur siteHumourInfos, news

Ancienne version CALC 1.x - Barre d'onglets




Accès direct : Menu présentation, Aperçu général, Barre de fonctions, Barre d'objets, Barre de calculs, Barre d'instruments, Barre d'onglets, Barre d'état, Zone de travail, raccourcis clavier, Styliste, Navigateur, Gallery, Imprimer, Options Calc,


 

Affichable ou non. Appel de la boîte de dialogue Options - Classeur - Affichage par les menus Outils, Options,Affichage ou par les raccourcis Alt+O, i. Ensuite cochez ou décochez suivant besoin la case Onglets des feuilles.

Si les onglets sont invisibles il est possible de passer d'une feuille à une autre via le Navigateur.

Cliquez sur la barre pour un aperçu général.

Cliquez sur la barre pour un aperçu général.

 

Cette barre se trouve en bas de l'écran. Sur la même barre cohabitent les onglets des noms de feuilles et l'ascenseur horizontal de la feuille de calculs.

Par défaut, à l'ouverture un nouveau classeur possède 3 feuilles nommées Feuille1, Feuille2 et Feuille3. Pour les feuilles, il est bien sûr possible de les renommer, d'en ajouter, d'en supprimer ou même de les positionner.

Il est possible de modifier la taille de l'ascenseur horizontal en maintenant le clic gauche enfoncé sur la zone gauche de l'ascenseur.

Un grand nombre de feuilles ou un ascenseur étendu vers la gauche fera chevaucher les onglets de feuille et l'ascenseur comme ici par exemple. Vous devrez donc utiliser les flèches à gauche de la barre d'onglets qui pourront suivant cas se présenter comme suit :

 

Si vous déplacez la barre d'ascenseur horizontal avec la souris, le nom de colonne correspondant apparaît comme dans l'exemple ci-contre.

Sur cet exemple, les feuilles Feuille1 et Feuille3 sont sélectionnées. La feuille active est Feuille3. Faites Ctrl+Clic gauche sur l'onglet de feuille, pour sélectionner / déselectionner les feuilles.

On peut renommer une feuille par le menu Format, Feuille, Renommer la feuille ou les raccourcis Alt+t, F, R, ou par le menu flottant, obtenu par un clic droit sur l'onglet de feuille.

Ces actions appelent une boite de dialogue Renommer la feuille.

Il est possible de masquer une feuille via le menu Format, Feuille, Masquer.

Il est impossible de masquer toutes les feuilles (au moins une feuille visible).

Pour afficher à nouveau la feuille, on repasse par le menu Format, Feuille, Afficher. La boite de dialogue Afficher la feuille apparait. Il suffit de sélectionner la feuille à rendre visible.

Dans cet exemple, Feuille1 et Feuille2 sont actuellement masquées.




   

 

Ce site n'est plus mis à jour. Merci aux nombreux visiteurs depuis 2003. Consultez le Wiki LibreOffice.
   

Le tableur Calc par l'exemple : christianwtd@free.fr
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0 France License.

  .

Site optimisé pour Firefox


Dernière modification : 29/08/2010 à 18h48


Déjà plusieurs visites sur ce site depuis quelque temps (au moins vous et moi)

Compteur non certifié